DESCRIPTIF DE L’OFFRE

Dans le cadre de la diversification de l’entreprise, dans le domaine de l’Oil & Gas, le département R&D a besoin de fournir des réponses techniques sur des projets / études sur les produits Oil & Gas.

Au sein du groupe de développement des équipements immergés du département R&D du site, vous rejoindrez le Laboratoire Matériaux et serez en charge des missions suivantes :

 

 Comprendre et assimiler les différents produits impliqués dans les projets.

 Analyser les contraintes liées à l’environnement dans lequel évoluent les produits.

 Participer aux réponses faites aux équipes commerciales et projets sur des points techniques liés aux produits, à l’environnement et aux exigences clients.

► Proposer des solutions techniques, et rédiger la documentation associée (guides de choix des technologies / spécifications, …).

 Assurer la veille technique et réglementaire du secteur de l’Oil & Gas (normes internationales), et recherche de nouveaux matériaux / fournisseurs. Participation au lancement des études prospectives et de développement des matériaux.

 Support aux activités du Laboratoire Matériaux (conduite d’analyses, expertise).

    PROFIL RECHERCHÉ

    Vous êtes diplômé(e) Ingénieur généraliste avec de bonnes connaissances en développement de projet Matériaux. Avoir déjà évolué(e) dans un environnement de développement d’équipement immergé et/ou off-shore est un réel plus !

     

    Au cours de vos précédentes expériences, vous avez pu acquérir des compétences techniques en :

     Matériaux (métalliques, plastiques, traitement de surface…) et les connaissances approfondies des méthodes de caractérisation.

      Techniques de laboratoire (analyses physiques et chimiques).

     Comportements des Matériaux pour application off-shore.

     

    Vous avez un bon niveau en anglais vous permettant de mener à bien vos projets (lu, écrit, parlé). Le petit accent frenchy est accepté !

    On dit de vous que vous avez une bonne aisance rédactionnelle ? Super, celle-ci vous permettra l’élaboration des documents.

    Tel un poisson dans l’eau vous savez vous adapter au travail dans un milieu multidisciplinaire. La capacité d’analyse est l’un de vos points forts.

     

    Si vous pensez pouvoir convenir à ce poste ou vous en approcher suffisamment, alors rejoignez notre tribu !

    La mission est à pourvoir dès que possible.

    Salaire à négocier.

      POSTULER