DESCRIPTIF DE L’OFFRE

La complexité des systèmes dans le domaine de l’automobile, amène les constructeurs à mettre en place des outils de sûreté de fonctionnement. En tant qu’Ingénieur Pilote vous serez en charge de la création d’un des outils de contrôle de la sécurité de fonctionnement ; le DDMRS (Dossier de Démonstration de la Maitrise des Risques Sécuritaire).

Votre mission sera de récolter l’ensemble des preuves relatives aux risques sécuritaire d’un projet (ou ligne programme) en développement, pour le compte d’un client.

Vous aurez à votre charge la rédaction du DDMRS et des fiches de preuves associées pour chacune des exigences sécuritaires du projet, correspondant à l’un des livrables importants.

 

Vous participerez également aux différentes réunions d’avancement de validation et d’avancement projet.

    PROFIL RECHERCHÉ

    Diplômé(e) BAC+5 dans le domaine de la mécanique, vous avez une première expérience réussie chez un constructeur automobile.

     

    Nous recherchons un candidat avec des connaissances solides du secteur de l’automobile et particulièrement du fonctionnement moteur.

    Vous êtes organisé et rigoureux afin de trouver l’ensemble des interlocuteurs du projet.

    Vous avez une très bonne aisance relationnelle vous permettant de recueillir les données nécessaires auprès des différents interlocuteurs. Ainsi qu’une aisance rédactionnelle permettant l’élaboration des documents (DDMRS et fiches de preuves).

      POSTULER