DESCRIPTIF DE L’OFFRE

Secteur

Automobile

Localisation

Ile-de-France

Salaire

38K€ - 48K€

Contrat

CDD / CDIFreelance
    PROFIL RECHERCHÉ

    Depuis 20 ans TOHTEM accompagne ses clients dans le développement de produits innovants. Reconnus en tant qu’experts par la BPI France (Banque pour l’innovation) en ; Design, Industrialisation produit et conseil en Innovation, TOHTEM poursuit son parcours vers l’excellence. Alternant des projets clefs en main à des missions auprès de nos clients, nos ingénieurs/techniciens, sont appelés à développer les produits de demain.

    Dans le cadre d’un nouveau projet, nous recrutons un Ingénieur Industrialisation

    Missions et activités :
    intégré au sein de l’équipe il pilote la conception et le développement des moyens de production des machines électriques de traction.
    – Conception optimale – en coopération avec les concepteurs électrotechnique, mécanique, thermique et aéraulique, il propose les processus d’assemblage, de bobinage ou de test permettant d’atteindre les objectifs de performance, qualité et cout des produits proposés aux clients.
    – Projet – il participe aux activités du projet de développement du moteur de traction :
    ▪ Réunions d’avancement projet,
    ▪ Analyse fonctionnelle,
    ▪ AMDEC produit et process,
    ▪ Suivi de la réalisation des prototypes
    ▪ Gamme de fabrication,
    ▪ Plan de surveillance.
    – Développement des moyens
    ▪ Il synthétise les exigences process, supply chain, maintenance et production afin de rédiger le cahier des charges des moyens à développer.
    ▪ En coopération avec les Achats, il participe aux consultations et à la sélection des fournisseurs. Il construit le comparatif technico-économique qui servira de support pour le choix fournisseur.
    ▪ Il suit les fournisseurs retenus et s’assure de la fourniture des livrables en fonction des jalons projet.
    ▪ Il s’assure du respect du planning de développement des moyens
    ▪ Il intègre et valide les moyens dans l’usine,
    ▪ Il supervise la réalisation des C-Sample sur les moyens chez le fournisseur et D-Sample à l’usine.

    Enjeux et livrables
    – Il garantit la conception et le développement des processus d’assemblage, de bobinage ou de test permettant de maximiser le rapport prestations / cout en intégrant les contraintes produit et supply-chain.
    – Il s’engage à fournir les livrables processus et les moyens de fabrication (y compris sous-traités) selon le planning projet.
    – Il contribue à l’augmentation du niveau d’expertise de l’entreprise dans le domaine de la fabrication des machines électriques de traction.
    – Il analyse les solutions techniques utilisées par les concurrents et participe à l’élaboration du portefeuille de brevets.
    Sécurité et prévention des risques : Applique et fait appliquer les consignes sécurité et prévention des risques.

    Connaissances et expériences
    – Diplôme d’ingénieur à dominante industrielle.
    – Anglais courant obligatoire.
    – Expérience minimum de 3 ans en tant qu’ingénieur industrialisation, idéalement dans le domaine des machines électriques.

      POSTES À POURVOIR