DESCRIPTIF DE L’OFFRE

En tant que Ingénieur Calcul en dynamisme rapide, votre mission principale sera la construction des modèles numériques ainsi que de leur formalisation et recommandation.

Vous serez en charge de :

PROFIL RECHERCHÉ

De formation BAC+5 (école d’ingénieur ou équivalent) en mécanique, vous êtes ingénieur(e) passionné(e) par le domaine automobile. Vous avez une première expérience en calcul dans ce domaine.

Vous aurez dès lors utilisé le logiciel de maillage ANSA et le solveur RADIOSS.

Un anglais technique est recommandé.

 

 

 

  •  

    Que fais-tu concrètement en tant qu’ingénieur calcul crash dans l’automobile ?

    Je valide des scénarios. Je peux par exemple travailler sur le choc latéral des véhicules électriques. L’objectif étant de vérifier que la batterie sous le plancher du véhicule ou que l’habitacle de l’espace intérieur n’est pas trop endommagé(e) en cas de choc.

    Femme Ingénieure Calcul Crash dans l'automobile
    Ingénieure calcul crash dans l’automobile

    Comment es-tu arrivée dans l’automobile ?

    J’ai effectué mon dernier stage chez Renault et ai donc logiquement été sollicitée pour travailler dans l’automobile. Mais je trouve qu’au final, ayant eu une courte une expérience dans l’aéronautique, que l’automobile est assez varié.

    Tu as eu un aperçu du secteur aéronautique. Pourquoi avoir choisi l’automobile ?

    Honnêtement, je pense que, du fait de ma courte expérience et du retour d’expérience des personnes de mon réseau qui travaillent dans l’aéronautique, je préfère l’automobile, car c’est varié. Si jamais j’allais dans l’aéronautique, ce serait parce que c’est bien rémunéré. [Rires]

    Clique ici pour en savoir plus !

POSTULER