Savez-vous que près de 70% des entreprises ont déjà subi des incidents de sécurité lors d’une mise en production applicative ?

De nos jours, la sécurité des applications est un enjeu majeur pour les entreprises.

Face à la multiplication des risques, les bénéfices d’une démarche DevSecOps ne sont plus à démontrer. En effet, la sécurité logicielle va permettre aux développeurs d’avoir les moyens de fournir un code sécurisé.

Mais comment ça fonctionne ?

La culture DevSecOps intègre des processus et des contrôles de sécurité tout au long d’un projet, c’est pourquoi elle est considérée comme une extension de la culture DevOps. Afin de réduire considérablement les coûts, la sécurité est intégrée à chaque étape clé et non plus en fin de projet.

Développer une culture sécurité et responsabiliser les équipes s’avèrent être primordial pour la réussite de la démarche.

Des actions proactives telles que des scans de vulnérabilité et des scripts vérifiant le respect des contraintes sécuritaires vont permettre d’assurer une sécurité en continue.

Les avantages de la culture DevSecOps n’est plus à prouver, elle va optimiser et accélérer le travail des développeurs !