Bonjour Benjamin, premièrement peux tu te présenter?
Je suis Benjamin Pelayo responsable technique de TOHTEM PLM en poste depuis 2012.

Alors peux-tu nous parler de la certification Smart Expert de Siemens Software?

C’est très simple, c’est une certification technique et commerciale créée par Siemens pour les revendeurs Teamcenter.
Cela permet à Siemens d’avoir une liste d’experts Teamcenter vers qui renvoyer ses clients. Cette certification est assez complexe à obtenir, car elle garantit un niveau de compétence équivalent à celui des experts de Siemens Software. Très concrêtement cela signifie par exemple que TOHTEM PLM peut être intégrée à des déploiements PLM de grandes ampleurs au sein même des équipes Siemens. C’est donc une certification très engageante pour l’éditeur. C’est pourquoi les différents modules à valider demandent une profonde connaissance de ses méthodes d’intégration.

Cela représente-t-il un avantage pour les clients de TOHTEM PLM?
Oui car cette certification est clairement un gage de garantie de notre sérieux. Les projets PLM représentent de gros investissements pour les clients et c’est très sécurisant pour eux de savoir que TOHTEM PLM va être en mesure de mener à terme, même les projets les plus complexes.

Quelles ont été les étapes pour être certifié?
Dans un premier temps nous avons passé une série de tests techniques, organisée par Siemens via leur plateforme en ligne. Une fois l’ensemble de ces tests validés, nous avons reçu une première certification technique. Puis dans un second temps, des tests du même type ont été passés par notre équipe « sales », ce qui a abouti à une certification commerciale. Enfin la troisième étape consiste en une enquête de satisfaction client menée par Siemens au travers d’un questionnaire envoyé à plusieurs d’entre eux. Ces trois étapes validées nous avons reçu la certification Smart Expert.

Cette certification est donc un accomplissement pour ton équipe, peux-tu nous parler d’elle ?
Nous sommes une équipe assez jeune, mais très talentueuse. Nous sommes vraiment une bande de passionnés, chaque membre de l’équipe a sa spécialité bien précise ce qui fait que nous travaillons en réelle osmose pour les projets. J’ai vraiment le sentiment d’être chanceux de piloter une équipe aussi soudée et volontaire. Et je pense que c’est cet état d’esprit et ce sérieux que vient récompenser cette certification. Plus largement nous faisons énormément d’efforts pour former nos équipes collectivement et individuellement, c’est donc également une réelle réussite pour la stratégie de TOHTEM PLM, nous misons tout sur les compétences de nos équipes et cette reconnaissance nous conforte dans nos choix.

Merci Benjamin et encore félicitation pour cette certification.
Merci à toi.